Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, l’UFACS, issue du rapprochement UNAFOS – FPS, s’implique en faveur de la professionnalisation des métiers liés à la sécurité. Elle contribue, par son expertise, aux travaux et chantiers de l’évolution du métier, des certifications et des normes, en association avec les pouvoirs publics concernés (ministère de l’Intérieur, Délégation ministérielle aux Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité / DPSIS, DLPAJ, CNAPS, ministère du travail, …) avec 3 objectifs majeurs :
RASSEMBLER
les acteurs professionnels de formation en sécurité
ORGANISER, DÉFENDRE, PROMOUVOIR
les centres de formation spécialisés en sécurité et sûreté auprès de l’ensemble des institutions et organisations ainsi que des décideurs publics et privés.
PRENDRE DES INITIATIVES FORTES
au service de la profession et du développement des bonnes pratiques professionnelles
La diversité est le fondement d’une société performante socialement et économiquement. Inscrite dans la politique globale, de l’entreprise ou de l’organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.
La Charte de la diversité contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d'un meilleur vivre ensemble et donc de performances.
Les engagements de la Charte de la diversité, traduits en actions mesurées et évaluées
régulièrement, sont facteurs de progrès social et économique. Leur mise en œuvre dans toutes les activités de l’entreprise ou de l’organisation renforce la reconnaissance auprès de toutes les parties prenantes internes et externes en France et dans le monde.